L'histoire du Sonotone



19ème siècle

Les premières solutions auditives sont apparues au 19ème siècle. Les personnes malentendantes pouvaient s’équiper de cornet acoustique pour amplifier les sons. Cet outil concentrait l’intensité sonore vers le tympan. Par contre, il était peu pratique, très imposant et amplifiait tous les sons environnants.

D'HIER...

En 1929, une entreprise américaine du nom de Sonotone développe une nouvelle solution d’aide auditive électronique destinée aux malentendants.

Désormais portables et bien plus performants, les nouveaux assistants d’écoute de la marque Sonotone sont restés très longtemps numéro un du marché de l’aide auditive aux États-Unis.

Les tous premiers appareils utilisaient les mêmes technologies que la radio : ils étaient composés d’un amplificateur, d’un microphone et de batteries puis d’une paire d'écouteurs pour transmettre les sons. Le tout sur un même bloc que l’on pouvait clipser sur sa ceinture.

Sonotone a su s’entourer des meilleurs techniciens pour concevoir ses appareils, notamment le laboratoire Bell, qui travail sur l’analyse sonore, l'enregistrement et la retransmission du son dans le secteur de la téléphonie. C’est ensemble qu’ils développent le Sonotone 1010 muni d’un transistor. Cet appareil va leur permettre notamment de remporter le prix annuel d’ingénierie audio des États-Unis en 1953.

Sonotone révolutionne une nouvelle fois le marché de l’appareillage auditif avec le Sonotone 333 BTE. Il disposait notamment de 3 transistors, d’un compartiment à pile et un cordon pour le porter derrière l’oreille (BTE : « behin the ear »).

Jusqu’à la fin des années 70, sonotone reste l’un des leadeurs du marché grâce à ses produits de plus en plus performants et le terme "sonotone" devient même synonyme d'appareil auditif.

... A AUJOURD'HUI

Sonotone.fr naît avec les mêmes ambitions que ses ancêtres, c'est à dire, révolutionner le secteur de l'audition. 
Nous nous présentons comme de vrai expert de l’audition grâce à notre réseau d'audioprothésistes, d'ingénieurs du son, de spécialistes de l’audition et de spécialistes santé et bien-être. Nous offrons une réelle expérience client grâce à des produits performants et adaptés mais aussi en apportant des conseils et services personnalisés.

marque sonotone.fr